Des Minis Félins

Des Minis Félins

Toyger

La Race Toyger

D´hier à aujourd´hui :
L’histoire du Toyger débute aux États-Unis au début des années 1980 grâce à Judy Sugden, dont la mère Jean Mill est la fondatrice de la race bengal. Elle a remarqué que son chat, Millwood Sharp Shooter, avait deux spots de marques  tabby sur la tempe et s'est rendu compte que cela pourrait être une clé pour développer un chat avec le véritable motif circulaire de la tête d'un tigre. Les deux chats fondateurs de la race Toyger étaient un Shorthair domestique rayé nommé Scrapmetal et un Bengal à ossature robuste nommé Millwood Rumpled Spotskin. En 1993, Judy a également importé Jammu Blu, un chat de rue importé du Cachemire, en Inde, qui se rapprochait de ce qu’elle souhaitait pour la race. Le premier toyger fut importé en France en 2009.
Photo
 
 
 
Photo
 
Son look :
Le toyger est un chat musclé à long corps à ossature robuste avec une longue queue épaisse et arrondie au bout qui est portée bas. La tête est longue et large et profonde. Le museau est solide ressemblant à une forme de cœur inversé avec des moustaches proéminentes. Le nez doit être long et large et le cuir du nez le plus large possible. Les oreilles sont petites à medium et arrondies. Les yeux sont de petite à moyenne taille, circulaires avec la paupière supérieure horizontale et inclinée vers la base de l'oreille. La fourrure est particulièrement dense et soyeuse au toucher. Au niveau du marquage, plusieurs types de mackerel sont autorisés (bold, braided, rosetted) mais le mackerel doit toujours être modifié, c'est-à-dire que la rayure est interrompue. Le contraste est extrême. Le brown mackerel tabby est actuellement la seule robe autorisée.
 
Photo
 
Sa compagnie :
Le toyger est un chat exceptionnellement sociable qui aime la compagnie humaine. Il s’entend bien avec les autres animaux. Il est très intelligent. Sa personnalité décontractée le rend facile à vivre et signifie qu'il s'adapte facilement à la maison. Il aime interagir avec son adoptant et jouer à toutes sortes de jeux, par exemple rapporte une balle qu’on lui a lancée. Il est dynamique mais calme à la fois. C’est un chat très proche de son adoptant qui a besoin d’attention pour rester équilibré.
Photo